Sur un îlot de terre non loin du Japon, se trouve notre pension abritant toutes sortes de créatures.
Si vous êtes spécial vous y êtes le bienvenu.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Un puits de savoir {suite du vent marin}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Su Wan ming
Ne croyez pas ce que vous voyez.

Feuille de personnage
Où te trouves tu ?: Sur un arbre perché
Qui as tu rencontré ?:
MessageSujet: Un puits de savoir {suite du vent marin}   Dim 16 Jan - 10:46

Comme ni Naotyn, ni Alfania ne voulait voir une salle de cours, Su les invita à la suite à l'étage en dessous. En passant dans la cage d'escalier, elle leur montra l'ascenseur, qui pouvait être utilisé par les élèves blessés. Arrivé au premier étage, les trois pensionnaires traversèrent le couloir pour arriver à une porte fermé.

- A cette heure, notre cher bibliothécaire ne doit pas être la, et pourtant c'est toujours ouvert. Expliqua-t-elle. Un vrai mystère. Rajouta-t-elle plus pour elle que pour ses compagnons.

Elle ouvrit la porte en silence pour ne pas déranger les éventuelles personnes se trouvant dans ce lieux. Heureusement pour elle, il n'y avait personne. Elle sourit à l'idée de ne pas avoir à chuchoter. La jeune neko les fit entrer en silence et leur désigna les tonnes de livre se trouvant dans le lieux.

- voilà, notre puits de savoir. Il y a un détail qu'il vous manque pour faire un exposé, vous êtes sur de le trouver ici. C'est une vrai mine d'or. Sakura à fait en sorte d'avoir une bibliothèque très complête. Aussi bien pour elle, qui aime lire, que pour les autres. Les livres sont classés par thème, et à l'intérieur de chaque thème par auteur qui sont eux mêmes classé par ordre alphabétique.

Su soupira d'avoir parler si longuement. Elle qui avait l'air plutôt froide lorsqu'elle ne souriait pas, venait de montrer quelle était social, même avec les gens qu'elle venait à peine de rencontrer. Elle se tue afin de laisser s'exprimer les deux personnes qui l'accompagnait.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ne croyez que ce que vous voyez...

code couleur : #6495ED
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sakura-island.forumactif.com
Naotyn
Soigneur et dévoreur... quel destin !

Feuille de personnage
Où te trouves tu ?: Entre rêve et réalité
Qui as tu rencontré ?:

MessageSujet: Re: Un puits de savoir {suite du vent marin}   Dim 16 Jan - 12:33

Su les emmena à l'étage en dessous tout en continuant la visite, elle leur montra l'ascenseur qui servait uniquement à des personnes blessées:

_ Il est vrai que c'est moi qui vais donner les clefs aux personnes en ayant besoin. Où que j'aille, j'ai toujours quelque chose qui me fait rappeler que je suis l'infirmier de la pension et que je vais responsable de la santé de tous les pensionnaires, quelle responsabilité...

Su s'arrêta devant une porte en leur expliquant qu'il s'agissait de la bibliothèque et qu'elle était toujours ouverte, même si la responsable n'était pas présente. La salle était immense et les livres nombreux, un vrai puits de savoir comme le disait Su. Tous les sujets devaient y être traités, curieux, il se demanda s'il pouvait trouver quelque chose qui l'intéressait. À cette pensée, il sentit sa chaîne s'animer et elle pointa directement vers un rayon, et, sans penser aux deux jeunes filles, il se laissa emmener entre les rayons, puis il arriva dans la catégorie "Arts" où il se trouvait la section consacrée aux arts martiaux. À son grand étonnement, il vit que sa chaîne pointait un livre qui parlait de la technique de sa famille.

_ Impressionnant, je ne pensais pas que ma famille était si reconnue, murmura-t-il en le prenant. Je vais finalement pouvoir apprendre d'autres techniques sans négliger mon travail en allant à un cours, c'est génial !

Il observa sa chaîne et pensa qu'il n'avait pas encore découvert toutes ses fonctions. Il pensa à son père, à sa fierté de savoir qu'il utilisait ses connaissances dans un travail qui lui plaisait, à sa joie de voir qu'il savait se prendre en main à présent. Une larme se mit à couler sur sa joue, mais il ne fit rien pour l'enlever et elle finit par s'écraser au sol.
Alfania Pluveh
L'apparence n'a pas d'âge...

Feuille de personnage
Où te trouves tu ?:
Qui as tu rencontré ?:

MessageSujet: Re: Un puits de savoir {suite du vent marin}   Lun 17 Jan - 10:58

1er jour
Précédement: http://sakura-island.forumactif.com/t51-vent-marin-suite#418

Alfania était très interressée par cette partie de la visite, ainsi peut-être serait elle en mesure de découvrir le moyen de sauver sa mère, la seule raison pour laquelle elle était venue vivre à la pension et y étudier. Elle n'osait pas commencer à chercher pour derranger les autres, mais Naotyn quitta le groupe, en suivant sa main ou plutot la chaine qui y pendait. Curieuse elle le suivit. Il s'arrêta sur un rayonnage et plus précisemment sur un livre traitant de sa famille. Ainsi, il était issu d'une grande famille... la fillette décida de le lire quand elle en aurait l'occasion afin de se renseigner et se méfier des bonnes personnes. L'ange des neiges ne pouvait voir la larme perler sur la joue du jeune homme, mais dans un reflèxe habituel elle réagit. La larme fut gelée instantanément et rebondit au sol, comme une petite bille. Aussitot, elle le regretta son geste, se demandant s'il le verrait.

_ Je crois que je passerais une bonne partie de mon temps libre ici, la collection de la pension est vraiment importante, j'espère que j'y trouverais mon bonheur, dit-elle dans l'espoir de détourner leur attention.

Par expérience, et ce malgré sa jeunesse, Alfa avait appris qu'il fallait toujours ne révéler qu'une part de ses pouvoirs, de façon a pouvoir profiter de l'effet de surprise sur tout éventuel adversaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org/index.htm
Naotyn
Soigneur et dévoreur... quel destin !

Feuille de personnage
Où te trouves tu ?: Entre rêve et réalité
Qui as tu rencontré ?:

MessageSujet: Re: Un puits de savoir {suite du vent marin}   Mar 18 Jan - 21:34

Surpris par la voix d'Alfania, Naotyn sursauta et entendit un bruit étrange, comme une bille rebondissant sur le plancher. Lorsqu'il baissa les yeux, il ne vit rien et il se dit qu'il avait rêvé. Il reposa le livre en songeant à le prendre dès qu'il en aurait le temps et la permission: sans la responsable, il ne pouvait pas se servir comme il le voulait.

_ Je suis d'accord avec toi, c'est une magnifique collection, je reviendrai très certainement demain avant de commencer mon poste. Je préfère attendre la pleine lune avant de commencer, je n'ai pas envie de prendre des risques avec les autres pensionnaires.

Il observa tour à tour les deux jeunes filles et remarqua qu'Alfania fixait discrètement le livre qu'il venait de reposer à l'instant, comme pour retenir son emplacement. Il se demanda ce qu'elle en ferait, le livre ne parlait que de sa famille et de leurs techniques, ce n'était qu'une biographie mélangée à des cours de l'art familial, elle voulait peut-être se renseigner sur lui...

_ Mais non, je dois rêver ! Elle doit sûrement fixer un autre livre qui l'a intéressé c'est tout, ça m'étonnerait qu'elle veuille ce livre pour apprendre des techniques de combat...

Ses pensées furent justifiées quand Alfania se tourna vers lui et sourit, pour lui, un ange ne pensait pas à apprendre à se battre. Les anges étaient pacifistes et préféraient régler leurs problèmes par la parlementation d'après ce qu'avait dit sa mère, alors il sourit à son tour en oubliant sa méfiance.
Su Wan ming
Ne croyez pas ce que vous voyez.

Feuille de personnage
Où te trouves tu ?: Sur un arbre perché
Qui as tu rencontré ?:
MessageSujet: Re: Un puits de savoir {suite du vent marin}   Jeu 20 Jan - 19:57

Su avait suivit Alfania lorsqu'elle était partie rejoindre Naotyn pour voir quel livre il avait trouvé par le biais de sa chaine. Elle garda le silence pour ne pas troublé sa concentration, et resta muette lorsqu'elle vit la perle d'eau se changer en glace et se briser sur le sol. °Nous sommes donc trois hybrides...° Pensa-t-elle tandis que ses compagnons discutaient.

- Si vous trouvez qu'il manque des livres vous le signalerez soit à Sakura soit à la personne qui est absente. Elles feront leur possible pour rajouter ce qu'il manque. Ajouta-t-elle après qu'ils eurent fini de parler.

Elle marqua une pause afin d'examiner les environs. Elle n'aimait vraiment pas être dans un endroit clos, surtout quand ce dernier était peuplé de livre plus ou moins vieux. Les odeurs qui s'en dégageait était désagréable pour son odorat.

- Vous voulez voir qu'elle catégorie de livre se trouve ici, ou nous changeons de lieux ? Pour le changement de lieux, je propose de suivre l'infirmier Naotyn jusqu'à son domaine pour qu'il nous le face découvrir.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ne croyez que ce que vous voyez...

code couleur : #6495ED
Voir le profil de l'utilisateur http://sakura-island.forumactif.com

Un puits de savoir {suite du vent marin}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1