1er jour
Précédement:
http://sakura-island.forumactif.com/t55-nouveau-lieu-de-travail-suite-de-un-puits-de-savoir#486*****
Alfania arriva alors que le soleil venait de se coucher, après une descente de la pension au pas de course, et elle pénétra dans la taverne. Elle était un peu essouflée, mais elle n'avait pas chaud et ne transpirait pas, comme d'habitude... Ses pouvoirs régulaient la température de son corps, et d'ailleurs souvent à une température inférieure à la normale, pour ne pas dire tout le temps.
Le bar-auberge était presque vide, le bateau ne devait pas encore être arrivé au port. À la lueur des flammes vacillantes des bougies, le lieu paraissait plus chaleureux bien qu'il ait toujours un aspect miteux. L'ange des neiges se dirigea vers le barman qui buvait un verre avec de saké avec son client déjà ivre.
_ Tu es revenue? Je pensais que tu te serais dégonflée. Prends cette tenue et suis moi, je vais te faire visiter mon établissement et t'en expliquer le fonctionnement, je ne veux pas que tu sois ici à ne rien faire. Yukaru, surveille le bar.
Un gros molosse s'installa derrière le bar, personne ne tentait de l'approcher, il avait peut-être déjà du faire la démonstration de ses crocs... Le propriétaire apparement seul, hormis un gros cuisinier, lui fit visiter. Il lui montra où se trouvait les produits ménagers, les clés des chambres, puis il les lui présenta, lui demanda dans l'une d'elle de le rejoindre derrière le bar une fois qu'elle serait changée. Il s'agissait d'une robe assez décoltée, noir et avec un tablier blanc, il lui arrivait juste au dessus des genous. Elle avait déjà du être portée, si la femme était plus grande, elle avait du attirer l'oeil des clients...
Une fois vétue, elle rejoignit le gérant. Elle fit le service, ensuite la présentation des chambres pour les personnes qui avaient débarqué et choisi de se reposer, puis la plonge et le ménage. Aucun cas ne l'obligea à utiliser ses pouvoirs pour se défendre. À 2h30 du matin une fois qu'elle eut terminé elle trainait les pieds et contenait difficilement ses baillements, elle était parvenue à manger les quelques restes dans les cuisines, au moins elle n'avait pas le ventre vide.
_ Tu t'en ai étonnament bien sortie, mieux que je ne le croyais. Tu as bien travaillé, voici pour ton travail de ce soir.
_
Merci, quand dois-je revenir travailler?_ Je n'ai pas besoin d'employée si aucun transporteur de débarque alors tu reviendras dans 2 semaines, 20h
_
Je serais là, au revoir.Alfania prit ses vétements sans perdre de temps à se changer et prit la route. Finallement, il semblait honnète, l'argent qu'il lui avait remis en témoignait.
à suivre:
http://sakura-island.forumactif.com/t57-retours-noctures#493